Voyage scolaire à Madrid des 4èmes et 3èmes

Jour 5

Ce matin nous sommes allés aux arènes, nous avons visité les lieux et appris sur les torreros les plus connus. Nous avons tous joué (sauf Marilou) à un jeu en réalité virtuelle. Nous avons ensuite joué et mangé au parc Retiro puis nous sommes allés au musée archéologique. Le musée était grand et beau et nous faisait apprendre plus sur nos ancêtres.

Simon et Tom

Jour 4

Matin:

Nous sommes allés dans le centre-ville de Madrid et nous y avons vu des œuvres de street art, en compagnie d’une guide. après le tour, nous avons eu la chance de réaliser notre propre tag à l’aide de pochoirs, accompagnés de professionnels.
midi:
Nous avons ensuite déjeuné au parc du Buen Retiro, et avons joué au 31.
Après-midi:
Après manger, nous sommes allés au musée d’art moderne Reina Sofia afin de découvrir l’art contemporain et plus précisément l’impressionnisme et l’oeuvre majeure de Picasso, Guernica. Nous sommes ensuite retournés au Parc du Buen Retiro pour y finir la journée et une petite pause glace pour les gourmands.
Sarah et Apolline

Jour 3

Matin:

Visite du centre, la Puerta del Sol, où nous avons vu le kilomètre zéro, et puis nous avons vu la Plaza Mayor. Ensuite, nous sommes allés dans un marché et avons vu le vieux restaurant en activité du monde (1725).
Après-midi:
Nous nous sommes arrêtés dans un parc pour manger et nous avons joué au 31 et au loup. Ensuite, nous sommes allés visiter la Cathédrale de la Almudena, ainsi que sa crypte.
Nous avons dégusté des chocolate con churros dans la chocolateria San Ginès, puis nous avons eu quartier libre le long de la calle Gran Via. Nous avons finalement bu une horchata et visité un grand magasin de Bande-dessinées.

Jour 2

1er avril 2019: 1er jour à Madrid
Matinée :
Après cette nuit chez nos familles d’accueil, direction le Palais Royal. Nous nous rendîmes en métro devant le bâtiment majestueux. Nous avons eu de la chance de voir une parade de soldats. La visite a été très intéressante grâce aux audio guides.
Après midi:
Ensuite nous sommes allés manger dans le parc du château le pique nique fourni par les familles. Après cela nous sommes allés visiter le musée du Prado, guidés par nos audio guides réalisés en classe. Puis nous sommes allés au Parc Retiro pour profiter du magnifique temps de Madrid, le contraire de Stavanger!
Nous y avons fait des jeux et nous sommes retournés chez nos familles. C’est par ceci que se termine le premier jour de notre séjour à Madrid.

Bien arrivés à Madrid !

Le voyage s’est très bien passé !
Quelques flocons nous ont accompagnés lors de notre départ de Norvège et quelques gouttes de pluie nous ont accueillis lors de notre arrivée en Espagne !
Tout le monde est ravi d’être à Madrid.
Les élèves ont rencontré leurs familles ce soir.

Arrivée à Madrid!

Départ

Fiche informative parents à télécharger