VOYAGE A ABERDEEN CP/CE1/CE2 – avril 2018

Jour 4

C’est le départ de l’hôtel!

Une dernière visite d’Aberdeen et on reprend l’avion pour Stavanger.

Sous un soleil radieux, nous nous sommes promenés sur le port, la plage et le petit village de pêcheurs d’Aberdeen.

Nous avons pu assister à l’entrée des bateaux dans le port .

Nous avons pique-niqué près de la capitainerie du port d’Aberdeen puis nous avons découvert le musée maritime.

Nous sommes rentrés avec nos camarades d’Aberdeen dans leur école pour les derniers moments. Anna et Jan ont même participé à l’émission de webradio des CM afin de donner leurs impressions sur leur séjour.

Après les dernières embrassades, nous avons pris la direction de Stavanger.

Jour 3

Excellente nuit réparatrice!

Départ pour le château de Dunnotar.

Une journée encore riche en découvertes!

Après un petit déjeuner anglais, nous sommes partis avec  nos copains d’Aberdeen pour visiter le « Dunnotar Castle ». Le soleil était encore au rendez-vous.

Ce château en ruines a été construit sur un éperon rocheux. Nous avons pu admirer une vue magnifique.

Nous nous sommes dirigés ensuite au « Duthie Park » où nous avons pique-niqué près du kiosque à musique du parc. Nous avons joué au foot, au ballon prisonnier et avec des Frisbees.

Puis nous avons pu visiter les serres du jardin et pu admirer des plantes du monde entier.

la journée se termine avec le passage obligé dans les boutiques de souvenirs.

La journée n’est pourtant pas finie puisque ce soir c’est la BOOM…

À demain… 😉

On allait oublier de vous dire. Hier grâce à Clément, nous avons pu écouter une très belle histoire alors…

Merci Clément…(téléchargez les deux vidéos)

La vidéo des chambres…

Jour 2

La vidéo du jour 1 à la fin de l’article.

Ce matin nous nous sommes réveillés très tôt, puis nous nous sommes habillés pour retrouver nos copains d’Aberdeen. Nous avons pris le bus pour une ballade à Muir of Dinnet. Il s’agit d’un Vat (nid de poule géant) créé grâce à un glacier. Nous avons vu une réserve naturelle, une cascade et du granit usé par le temps. Pour découvrir ce Vat, il fallait marcher sur des pierres au milieu d’un petit ruisseau. C’était très amusant et très surprenant.

Nous avons repris le bus pour découvrir Loch Muick. C’est un lac entouré de vieilles montagnes. Nous avons beaucoup marché pour pique-niquer au bord du Loch. Il y avait énormément de vent. Nous avons eu la chance de voir des animaux sauvages dans la nature en train de courir et de manger. C’était un groupe de cerfs. C’était magique.

Nous sommes revenus à l’école pour remplir nos carnets de voyage. Alice et Emile qui étaient avec nous l’an passé à Stavanger nous ont retrouvés pour partager un moment spécial avec nous.

A demain pour la vidéo de la journée.

LA VIDEO DU JOUR 1:

Jour 1

Très belle journée sur la plage. Les phoques étaient curieux et au rendez-vous et le soleil a fait plusieurs apparitions.

Après un bon repas et une petite histoire, tous les enfants se sont endormis rapidement !

Peu de photos car nous avons ici des problèmes pour la connexion internet.

À demain

Tout va bien! Nous sommes au lycée d’Aberdeen.

En route pour une bonne journée!