VOYAGE EN ITALIE Collège/Lycée – Mai 2018

La vidéo du voyage à Rome. Merci à Maximilian pour le travail effectué pour tout le montage.

Jour 5

Embarquement pour Oslo! Bientôt de retour…

Jour 4

Dernière journée de visite avant le retour. Après la Rome antique,  nous avons remonté le temps jusqu’à la période archaïque, et nous nous sommes rendus sur le site grec de Paestum. Nous avons commencé par le musée archéologique dans lequel on a pu admirer les fameuses métopes et la fresque du plongeur. Ensuite, dans un cadre bucolique, Maximilian , Aurélien et Bastien ont joué les guides afin de nous présenter les principaux édifices. Nous avons enfin été déposés au musée archéologique de Naples où Silja,  Aysha, Emma, Omar et Apolline nous ont fait découvrir des vestiges de Pompei et des alentours de Naples. A la sortie, la dégustation des « gelati » fut très appréciée !

Jour 3

Ce matin, nous avons fait l’ascension du Vésuve. Un guide nous a donné quelques explications géologiques. Yeni et Luca ont ensuite pris le relais afin de compléter cette présentation, notamment d’un point de vue historique. Le paysage était magnifique et le cratère a impressionné tout le monde.
Cet après-midi, guidés par Apolline, Sarah et Emily nous avons arpenté les rues de Pompéi. Nous y avons visité l’amphithéâtre, la palestre, une domus, un thermopolium, la foulonnerie et le majestueux forum. Bref, encore une journée riche en découvertes!

Jour 2:

Aujourd’hui, visite de Rome : le bus nous a déposés au Colisée. Les élèves latinistes de seconde ont présenté le site. Nous avons ensuite suivi Apolline jusqu’au forum romain où nous avons découvert l’arc de Titus, le temple de Romulus, la Curie et bien d’autres édifices. Nous avons ensuite pique-niqué sur les hauteurs du Mont Palatin, Jeanne et Arthur ont parlé de l’origine de la fondation de Rome. Enfin, les élèves de 6e nous ont expliqué comment fonctionnaient les thermes de Caracalla. Nous nous acheminons actuellement vers Naples en bus. Le soleil ne nous a pas quittés de la journée!

Jour 1:

Tout va bien pour nous!  Nous sommes arrivés à Rome où il fait très chaud. Nous nous sommes installés à l’hôtel et nous allons découvrir ce soir la gastronomie italienne!