Voyage scolaire à Oslo des 5èmes

Jour 4

Le départ!

Jour 3

Aujourd’hui,nous sommes allées à Grünerlokka pour découvrir le Street art. c’était très beau! Nous avons longé la rivière Akerselva. Nous nous sommes ensuite dirigées vers le jardin botanique pour pique-niquer. Nous avons fait du gainage façon Madame Roudeillac 🙂

Puis nous sommes parties en direction du Vigeland Park. Les profs nous avaient préparé une chasse au trésor. « Sculpture face » est le nom que nous avons donné à notre activité. nous avons aussi pris un goûter.
Maintenant nous sommes rentrées et nous attendons le restaurant en remplissant sagement nos carnets de voyage.
Pauline Clara Lou

C’est parti pour le Street Art! Sous le soleil radieux d’Oslo!

Jour 2

Aujourd’hui, nous nous sommes levées à 6h45 puis nous avons pris un petit déjeuner copieux, c’était délicieux !

Ensuite, nous sommes parties en direction du lycée René Cassin où nous avons rencontré plein d’élèves qui ont été accueillants. Nous avons été séparées en deux groupes, un en SVT et un en SPC puis nous avons changé de matière. Quand nous sommes allées en récréation,  les Russ ont mouillé un élève. C’était trop drôle! Après la récréation, nous sommes allées au CDI et nous avons fait une visite de l’école. On a déjeuné avec eux puis nous sommes partis pour découvrir Akershus Fortress. La visite guidée était intéressante et drôle. On a toutes apprécié ce moment. Nous avons ensuite pris un goûter et fait un peu de sport. Ce soir, c’est notre soirée Koselig! On a partagé un bon dîner et sorti nos accessoires « cosy » avant de faire toutes ensemble des jeux de société. Pour finir cette belle journée, nous lirons des contes norvégiens. À demain!

Pause repas!

Rencontre avec les collégiens du Lycée Français d’Oslo.

Ce matin…

Certaines sont déjà au boulot!

et d’autres sont au petit dejeuner!

Jour 1

Nous avons pris le train à 22h17 direction Oslo! Mais nous avons dormi très inconfortablement dans une petite aire de jeux…
Nous nous sommes réveillées vers 5h du matin… cette nuit était très fatigante!
Puis, nous sommes allées à l’institut Français qui nous a accueillies avec de bons croissants et du jus d’orange. Ensuite nous avons marché environ 20min pour rejoindre le ferry qui nous a transportées à Bygdøy et nous avons pu rencontrer les élèves de 5e 1 du lycée français d’Oslo. Nous avons mangé et avons joué à chat ensemble.
Direction le pôle nord dans le bateau de Roald Amundsen au musée du Fram, on a pu découvrir deux énormes bateaux et nous avons aussi visité le musée du Kon-Tiki où il y avait aussi un autre grand bateau.
Puis nous sommes parties du musée pour reprendre le ferry pour retourner à l’institut français. Quand nous avons récupéré nos valises, nous avons suivi google maps et avons découvert notre bel appartement.
                    Pauline, Nedjma et Clotilde

Petit déjeuner.

Nous sommes bien arrivées à Oslo!

C’est le départ!

Voyage Oslo 2019_6°-5°_ fiche informative parents

Présentation du voyage. (Cliquez sur l’image)