Découverte de mon environnement proche


Mercredi 14 septembre 2015,

Chers lecteurs,

sortie6e4Voici un petit article qui retrace notre sortie pédagogique du mardi 8 septembre 2015 au cœur de Stavanger en compagnie de nos professeurs d’Histoire Géographie et de SVT.

Ce jour-là, Madame Kretz, professeur de SVT avait emporté ses instruments de mesure : le luxmètre pour évaluer l’éclairement, le thermomètre pour mesurer la température sans oublier l’hygromètre pour calculer le taux d’humidité dans l’air. Quant à Madame Bos, elle s’était armée d’un appareil-photos.

Notre sortie a débuté par la colline de Rudla où nous avons commencé nos relevés scientifiques. Nous y avons observé la faune locale : de grosses limaces, une colonie de fourmis noires, des cloportes et des pigeons.

Notre seconde halte s’est faite au cœur du vieux Stavanger là où un chat, très mal coiffé, nous attendait patiemment sur un banc. Il répondait au nom de Benjamin.

Nous avons poursuivi notre chemin jusqu’au port de plaisance de Stavanger. Tous à nos crayons ! Le but était de dessiner un croquis de paysage.

Sur le chemin du retour, tout en longeant le lac du Breinvatnet, nous avons pêché des lentilles d’eau douce et quelques petits bigorneaux dans un ruisseau.

Enfin, nous sommes rentrés au lycée vers 10h pour profiter des derniers instants de la récréation !

Quelle belle matinée !

À bientôt chers lecteurs !
La classe de 6ème

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *