L’opération Petits Princes au Lycée français de Stavanger


L’opération Petits Princes est une opération solidaire avec les écoles nomades du désert au Maroc dont l’objectif est de récupérer non seulement des habits chauds mais aussi des jouets, des livres et des peluches pour les adultes et les enfants des écoles nomades.

Cette action contribue à aider les enfants qui n’ont pas la chance que nous avons de pouvoir profiter d’habits chauds, de jouets, de matériel scolaire…

Suite à la visite de Madame Rami, Ambassadrice du Maroc à Oslo, qui parraine cette opération et qui est venue nous la présenter au mois de décembre dernier, nous avons collecté du matériel auprès des parents d’élèves de notre école, de ceux de l’école norvégienne d’Eiganes et des étudiants de l’Institut français de Stavanger.

Julia et Nedjma ont même réalisé une vidéo qui reprend des paysages et des images de la vie des élèves en Norvège afin de montrer notre environnement aux enfants du désert.

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo…

Nous sommes très heureux d’avoir pu, grâce à notre action, recueillir environ 8m3 de matériel à partager avec d’autres enfants qui n’ont pas notre chance.

 

 

Julia, Warisse, Clara et Clotilde (6ème)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *