Avant le petit déjeuner anglais du secondaire, les élèves de 3e ont calculé avec des logiciels de diététique, leurs besoins énergétiques (dépendant de leurs physique et activité) en cours de SVT. Ils les ont ensuite comparés à l’apport des aliments du petit déjeuner anglais. Celui-ci couvrait bien leurs besoins mais s’est avéré un peu plus riche en lipides et plus pauvre en protéines que la règle recommandée des GPL 421 (4 parts de glucides, 2 parts de protéines et 1 part de lipides par repas).
De leur côté, les 5e ont vérifié l’équilibre alimentaire du repas : ils ont pu remarquer que le groupe des produits laitiers était absent. Ils ont proposé de rajouter un verre de lait au menu !
Jeudi 15 octobre à 8h, les élèves sont passés à l’action : les 6e et 5e en salle repas pour mettre la table, griller les toasts, préparer le thé et chauffer les « baked beans ». Les 4e et 3 en cuisine pour éplucher les champignons et couper les tomates avant cuisson, frire les oeufs, le bacon et les saucisses.
Les élèves se sont retrouvés en salle multifonction pour déguster leurs préparations. They enjoyed their meal !