L’école est située à Chennai dans l’état du Tamil Nadu en Inde. Chennai (anciennement Madras jusqu’en 1996) est une mégapole portuaire de plus de 10 000 000 habitants, sur la côte sud-est de l’Inde, bordée par le Golfe du Bengale. C’est une ville qui héberge le siège de nombreuses entreprises, en particulier manufacturières, de construction automobile et d’informatique.
C’est dans cette ville que l’entreprise Renault a choisi d’implanter sa plus grande usine mondiale pour pénétrer le marché indien.
L’école a été créée par la Mlf en 2007 à la demande de l’entreprise Renault pour scolariser les enfants des expatriés français le temps de leur mission.
Dans un premier temps, le choix de la Mlf et de l’entreprise s’était porté sur un projet de partenariat avec une école indienne nommée Gateway. Les difficultés de la mise en place d’un partenariat efficace et surtout la crise économique de 2008 n’ont pu permettre la finalisation du projet. A la rentrée 2009, l’école Mlf-Renault s’installe donc à l’American International School of Chennai pour assurer l’essentiel de l’enseignement du français et des mathématiques des programmes officiels car les élèves sont dans l’obligation de suivre un cursus complet à l’AISC.
Depuis cette date les effectifs ne cessent d’augmenter, passant de 12 élèves à 64 élèves aujourd’hui, de la PS à la classe de Terminale.