Ecole MLF-Renault de Chennai, Inde

Célébration de l’armistice du 11 novembre

L’école MLF Renault de Chennai a célébré le Centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 dans son enceinte à l’intérieur de l’AISChennai.

Les élèves du Lycée ont entièrement pris en charge la célébration. Une exposition de photographies d’époques montrant la première guerre mondiale sous différents aspects et essentiellement la participation de l’Inde dans les efforts de guerre des alliés encadrait un monument aux morts représentant le monument aux morts érigé à Pondichéry.

Un discours bilingue en français et en anglais était donné par Mathieu Couto ( élève de 1ère) et par Andréa Martins ( élève de Terminale), rehaussé par des planches de BD réalisées par Neila Cuvilliers ( élève de 1ère)

Tara Françoise ( élève de Seconde) a chanté a capella l’hymne national «  La Marseillaise » et pour clore l’événement «  Imagine » de John Lennon.

Pendant la minute de silence, pour honorer les morts, les blessés, les combattants, la paix, la solidarité et la fraternité des peuples, Thomas Leonelli-Wendling a déposé une couronne de fleurs au pied du monument.

Étaient présents Monsieur Françoise Xavier, CFO de la compagnie RNTBCI, Monsieur Emmanuel Samson, attaché culturel, représentant de Madame Catherine Suard, Consule Générale de France qui s’était excusée, Monsieur Andrew Hoover, Headmaster de l’AISChennai et Monsieur Yakashi-san, Headmaster de l’École Japonaise de Chennai.

 

Ce fut un moment émouvant et solennel  pour souligner et consolider les amitiés entre les différentes communautés présentes dans notre établissement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *