La grande lessive du 18 octobre 2018 2


« L’art véritable n’est pas seulement l’expression d’un sentiment, mais aussi le résultat d’une vive intelligence ». Hendrik Petrus Berlage

La Grande Lessive permet aux élèves et aux adultes qui souhaitent les accompagner, d’exprimer leurs sentiments, leur imagination à travers les arts. C’est aussi le moment dans les écoles pour les professeurs, les élèves et leurs parents de se retrouver autour d’un projet commun.
Le défi qu’il fallait relever jeudi 18 octobre était de taille : composer à partir de cette phrase : « Un fil, des fils, une trame. »
Les classes de CP-CE1 et de CE2-CM2 ont travaillé en classe pour réaliser ces magnifiques productions individuelles. Ces travaux exposés dans le hall de l’école ont été rejoints par ceux de plusieurs parents qui ont accepté l’invitation de l’école et ont proposé leurs propres productions.

Les travaux des CP-CE1

Les travaux des CE2-CM2

Les travaux des parents

Les élèves de la maternelle ont décidé de tisser une gigantesque toile d’araignée sous le préau de l’école. Ils y ont ensuite accroché de petites araignées. Serait-ce Halloween qui approche ?

Les travaux des maternelles

Les professeurs de l’école élémentaire et du collège ont guidé leurs élèves pour tendre une trame de fils rouges du haut de la terrasse du 1er étage jusqu’au sol de la cour.
Pour cela, il a fallu d’abord mesurer, couper et nouer des fils de différentes longueurs. Quand les mathématiques se mêlent aux arts plastiques…

Jeudi 18 octobre au matin, parents et élèves ont accroché à la trame de fils rouges un objet représentant le milieu scolaire, complétant ainsi une production collective géante et impressionnante.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “La grande lessive du 18 octobre 2018