Installation du mur d’escalade dans la salle Sneffels Lidenbrock 1


Transcription d’un travail réalisé sur power point par Dorian, élève de CM1.

Photos prises entre le 12 octobre 2020 (début des travaux) et juin 2021.

Ajout de la photo de la  porte de la salle Sneffels Lidenbrock pour illustration en fin de présentation.

Au commencement 

Au début les travailleurs sont descendus de leur véhicule.  Ils ont pris les plaques du mur d’escalade.  Les plaques du mur était lourdes et ils devaient faire attention à ne  pas les abimer.

Les travailleurs sont entrés dans la salle de sport Sneffels Lidenbrock [du nom du volcan Sneffels en Islande dans lequel se rend le professeur Lidenbrock, héros du roman Voyage au centre de la Terre de Jules Verne].  Ils ont commencé à installer le mur d’escalade.

Apres quatre jours de travail le mur commença petit a petit à s’agrandir.  On était impatient de grimper sur le mur mais on devait rester dans notre classe parce qu’ils faisaient beaucoup de bruit et c’était pénible.

Après que le mur est fini, ils ont mis des couleurs pour que le mur soit beau. On ne pouvait pas encore mettre des prises d’escalade ni grimper dessus parce que sinon nos chaussures auraient de la peinture.

La fin du mur d’escalade

Une fois la peinture sèche, on pouvait mettre les prises  sur le mur d’escalade.  Nous pouvions grimper pour la premières fois mais il manquait des prises alors notre professeur a rajouté des prises pour faire de nombreuses voies.

Voie: un chemin sur le mur d’escalade

Quand je suis arrivé j’ai essayé le mur d’escalade mais j’étais nul alors je me suis entrainé tous les soirs pour réussir des voies difficiles

J’ai pu terminer tous les chemins du mur d’escalade.

Apres quelques minutes d’entrainement j’ai réussi la voie des chiffres (il faut prendre des prises marquées avec un numéro de 1 à 20).  Antoine était très fort alors je voulais être plus fort que lui.

Alexis était fort mais moins fort qu’Antoine.

 

Antoine était plus fort que tout le monde dans l’école mêmes plus fort que les petits parce que il avait des chaussons d’escalade et c’était plus facile pour lui.

Alors il nous battait facilement. Heureusement, dès que j’ai eu des chaussons d’escalades j’étais plus fort qu’Antoine. Ensuite nous avons avons installé des prises très grosses et le professeur a créé des nouvelles voies.

Notre professeur a fait une voie avec des petites prises rouges pour les mains mais  pas pour les  pieds !  c’était très dur.

Alors notre professeur nous a dit de démonter la voie rouge et de créer une autre voie.

Avec Antoine nous avons créé la voie AD . Elle est dure car il faut faire le grand écart !

Merci de m’avoir écouté ! J’espère que vous aimerez aussi l’escalade !         

Bonus  : Voici la porte de la salle Sneffels Lidenbrock :

Nous retrouvons la carte de l’Islande et la localisation du volcan Sneffels, lieu où se déroule l’action du Voyage au centre de la terre par Jules Verne !

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Installation du mur d’escalade dans la salle Sneffels Lidenbrock