La fête des enfants ou la découverte d’une école chinoise


La fête des enfants ou la découverte d’une école chinoise

 

 Après une photo de groupe devant notre école nous avons marché environ vingt minutes en direction de l’école chinoise. Une semaine avant nous avions reçu une invitation de la part de cette école qui se situe sur la base pour la fête des enfants (le 1er juin). Nous étions tous excités d’y aller et de découvrir les enfants, l’école et les activités préparées.

En arrivant, nous avons attendu un petit moment que tous les enfants aient mis leur maillot de bain. Puis nous nous sommes alignés avec tous les enfants de l’école chinoise et avons écouté les consignes tout en posant au sol notre pistolet à eau. Enfin, l’ordre a été donné d’aller remplir nos pistolets dans les petites piscines ou les grands seaux d’eau.

 

 

 

La bataille d’eau a pu commencer dans une joyeuse ambiance. Nous avons arrosé tout ce qui bougeait, même les animateurs et quelques parents. Cependant les animateurs avaient des armes plus puissantes : tuyaux d’arrosage, bac à eau…mais nous, nous étions plus nombreux…

Après 1h de bataille acharnée nous avions mérité notre repos. Nous avons changé nos vêtements et sommes allés boire. Ensuite nous avons visité l’école. Elle est grande et belle ! Puis nous nous sommes présentés en chinois à quelques enfants de l’école. Qui à leur tour se sont présentés en anglais.

 

Enfin, nous avons chanté et joué à quelques jeux ensemble. Mais nous avons dû quitter l’école car il était déjà 11h30. Nous nous sommes dit au revoir puis avons pris la route du retour, la tête remplie de bons souvenirs. Nous remercions chaleureusement l’école chinoise pour leur accueil ainsi que les parents accompagnateurs.

 

Eva : J’ai aimé jouer aux jeux d’eau et recevoir un cadeau : un ventilateur portable.

Ce que je n’ai pas aimé c’est que je me suis fait plein de bobos, je me suis râpée la jambe contre un seau d’eau.

Je suis déçue de ne pas avoir goûté les petits gâteaux cuisinés par maman (les gâteaux ont été donnés à l’école chinoise).

 

Thomas : C’était trop bien ! J’ai aimé jouer avec le pistolet à eau. J’ai été très content de recevoir un cadeau.

 

Léon : Je n’ai pas trop joué avec les camarades de l’école chinoise, j’avais peur de leur faire mal avec mon bac d’eau. J’ai aimé manger le gâteau préparé par maman et j’ai aimé recevoir un cadeau, je m’en servirai.

Camille : J’ai tout aimé ! J’ai adoré arroser un petit garçon de l’école chinoise (il m’a arrosé en premier) qui avait à peu près mon âge.

Article rédigé par M Laffon, professeur  de la classe de TPS/GS/CP

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *