Sensibilisation de la COMILOG auprès des élèves de Seconde , Première et Terminale du Lycée Henri SYLVOZ, sur l’entrepreneuriat . L’impact de ce programme est d’ouvrir et d’animer un club entreprenariat au sein de l’établissement.
Plus tôt on y pense mieux ce sera.
La journée Sylvoziènne du 25 novembre 2025 a été marqué par la visite d’une part, de l’équipe de COMILOG, notamment la Direction du Développement Durable avec M. Iness Alban NGOUANDA et Mme Darline MANOMBA , d’autre part, quelques membres de l’OPEGHO (Organisation Patronale de Entrepreneurs Gabonais du Haut-Ogooué). Leur visite était ciblée sur les élèves du lycée.
Les entrepreneurs, avec clarté et dynamisme ont présenté leurs entreprises , depuis la phase de création à nos jours. Puis ont répondu aux différentes questions de l’assistance
« Travailler à son propre compte c’est partir d’une petite idée qui fait son chemin. C’est saisir les opportunités, braver les obstacles et s’armer de persévérance.» Mick BENGA de T.I.G , entreprise spécialisée dans le Transport Industriel Gabonais.

COMILOG veut inciter la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes apprenants. Ouvrir et animer les clubs d’entrepreneuriat. Leurs donner les rudiments nécessaires. Les orienter afin que plus tard ils ne se retrouvent pas dans une situation de chômage chronique à attendre un éventuel emploi mais plutôt dans une posture d’en créer et participer au développement du pays. « On veut vous emmener à voir autrement car la Fonction Publique et la COMILOG sont saturées. » dixit Hélène BILOGHE d’ADF TOUCHE FINALE. Son entreprise intervient dans la prestation de service. Précisément dans le Nettoyage industriel et l’aménagement floral.
