Du 2 au 5 avril, le lycée Henry Sylvoz a organisé la deuxième édition de la semaine des langues afin de mettre en valeur les différentes langues enseignées au sein de l’établissement mais aussi de relever les talents cachés chez nos apprenants toutes classes et niveaux confondus. Dès la première journée nous avons pu assister à l’ouverture des activités avec la présentation de la conférence portant sur les <<jeux olympiques >>, thème choisi en vue de montrer aux apprenants l’importance des sports dans le monde mais aussi le bien-fondé de pouvoir développer <<l’esprit fair-play >>.
À cela s’ajoute les jeux de devinettes le collage d’affiches, l’hymne nationale de l’Allemagne et la journée s’est clôturée par un match de football féminin opposant les 3ème aux 2nd.
Pour ce qui est de la deuxième journée et troisième journée nous avons eu droit à un deuxième débat en anglais sur <<Génération Gap>> pour dire <<les conflits de générations >> suivi de la découverte des célébrités ou personne emblématiques telle Rosa Parks Martin Luther King et bien d’autres…Et la présentation de l’Afrique du Sud par les élèves de la seconde GT , suivi de la découverte du Mexique à travers la recette « Guacamole ».
Enfin la 4ème et dernière journée nous avons eu droit à des représentations théâtrales en espagnol menées pas les élèves de 5ème et première. Quant aux élèves de 3ème, ils ont présenté de poèmes eu anglais.
La <<semaine des langues>> s’est achevé par un match de football masculin opposant les élèves de 3ème et ceux de 2nde, et un chat sur le foot ‘ del estadio al cielo’ La semaine fût belle et enrichissante avec la promesse de la troisième édition l’an prochain.
Nos sincères remerciements vont à l’endroit de :De la direction qui a rendu l’événement possible .De tout les enseignants en général, et en particulier Mmes Menjie chef de département d’anglais, Natif, Otakeme , Minkwe, Bolo , Chalanssonet, Bapindie et M.Nbessa ; sans oublier les élèves qui se sont fortement impliquées pour la réalisation de toutes les activités présentées.