Mot du directeur


L’établissement français de Bata en Guinée équatoriale, école d’entreprise MLF SOGEA SATOM, accueille environ 60 élèves de la TPS de maternelle à la classe de 3° de collège.

A l’école primaire – Maternelle – Élémentaire -, l’enseignement est dispensé en direct  tandis que le collège fonctionne en partenariat avec le Centre national d’enseignement à distance (CNED) de Rouen en France. Quatre enseignants français détachés titulaires du Ministère Français de l’Education Nationale dont le directeur, deux enseignantes et 2 assistantes maternelles locales équato-guinéennes forment l’équipe pédagogique.

15 nationalités composent la belle et riche mosaïque des élèves de l’établissement. Le français est la langue de scolarisation, l’espagnol est enseigné à partir du niveau Moyenne section et l’anglais à partir du CP.

Des activités périscolaires nombreuses, variées et de qualité encadrées en majorité par des intervenants extérieurs qualifiés sont proposées aux élèves à partir de la moyenne section de maternelle, à raison de deux séances hebdomadaires les lundis et jeudis après-midi – Football – Basket – Karaté – Natation – Padel – Danse – Programmation (Scratch) – Cinéma (court-métrage) – Livre numérique – Webradio – Théâtre – Chorale – Percussion.

Des manifestations artistiques, culturelles ou sportives organisées par l’équipe pédagogique et requérant la participation des familles ponctuent le rythme de l’année scolaire – Grande lessive – Téléthon – Fête de Noël – Carnaval – Fête de la francophonie – Fête de fin d’année.

J’ai le plaisir cette année scolaire 2022/2023 d’effectuer la rentrée à vos côtés. Nos ambitions pour les élèves qui nous sont confiés ne peuvent se réaliser qu’avec l’engagement et la motivation de tous. Nous veillons à retenir et valoriser toutes les initiatives.

Je vous souhaite une très belle année, de formidables réalisations et de grandes satisfactions professionnelles et personnelles.

Le directeur

Olivier Solé