L’ambassadeur de France en visite à l’école française de Bata


Ce lundi 23 novembre 2020, l’école française de Bata a reçu l’ambassadeur de France à Malabo, Monsieur Olivier BROCHENIN, pour une visite de l’établissement.

A son arrivée, monsieur BROCHENIN a été accueilli par le directeur de l’école. Ceux-ci ont été rejoints quelques minutes plus tard par monsieur GRANDEAU, le directeur général de SOGEA SATOM.

L’ambassadeur de France a rencontré l’ensemble des personnels de l’établissement, ainsi que les élèves, en activité, dans les salles de classe. Certaines installations, telles que la BCD et la nouvelle salle informatique, lui ont également été présentées.

Les collégiens ont profité de cette occasion exceptionnelle pour interviewer l’ambassadeur, dans le cadre de la préparation de leur prochaine émission webradio.

Au cours de sa mission à Bata, Monsieur BROCHENIN était également chargé de remettre une cagnotte à l’association équato-guinéen ALDEA INFANTIL SOS de Bata, qui s’occupe des enfants en situation difficile.

Association avec laquelle les élèves de CE2-CM1-CM2 avaient réalisé un petit film, en lien avec l’article 31 de la convention des droits de l’enfant : le droit de jouer.

Très naturellement, l’école française de Bata a invité le directeur de l’association caritative à visionner, avec l’ambassadeur, le film réalisé en 2019-2020, par les élèves de l’école française et les enfants de l’association ALDEA INFANTIL SOS de Bata. Voir le film : ici

La télévision locale, ASONGA TV, était également au rendez-vous de cette visite de l’ambassadeur de France, dans les locaux de l’école française de Bata.

Interview : l’ambassadeur répond aux questions de Lucia FAKIH BACALE 6°