Tour en spaghettis 1


Nous avons essayé de construire une tour en spaghettis assez solide pour supporter une petite voiture.

 

1 : Matériels nécessaires

Des spaghettis

De la guimauve (de bonne qualité c’est mieux !)

 

2 La réalisation

D’abord il faut planter des spaghettis dans les guimauves pour réaliser des formes géométriques comme un carré puis assembler ces carrés pour construire un cube.

Un cube a six faces il fallait réaliser 6 carrés.

Un cube sans renforcement n’est pas solide et ne pouvait pas supporter le véhicule. Il faut donc renforcer les carrés en reliant avec deux spaghettis les diagonales.

Vous pouvez alors assembler un deuxième cube : vous avez alors une tour de deux étages. Essayez de faire le plus haut possible pour réaliser un record !

 

3 Mon avis

Nous avons réussi mais cette expérience ne m’a pas beaucoup intéressé car c’est très long à faire et les spaghettis cassaient souvent ! Les guimauves chinoises étaient super méga collantes et mes doigts étaient collants et c’était très difficile de construire les tours.

 

Antoine CM1

 

Pour moi c’est la même chose. J’ai pris des spaghettis et de la guimauve et j’ai réalisé une petite pyramide.

C’était vraiment très difficile car la guimauve collait dans tous les sens ! Donc je n’ai pas aimé l’expérience à cause de cette guimauve trop collante.

Eva CP

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “Tour en spaghettis

  • Vincent

    Mission accomplie vous avez réussi les constructions et d’après les photos j’ai l’impression que malgré la difficulté vous avez quand même apprécié 😉