A la une


Mot du Directeur de l’EPC

Madame, Monsieur, chers parents,

La progression du nombre de personnes affectées en France et dans le monde par le coronavirus connaît une progression constante.

De fait, le Gabon a décidé ce samedi 7 mars de mesures afin de circonscrire la propagation du Covid-19 sur son territoire. Ces mesures seront communiquées officiellement très prochainement.

Selon les indications orales données par les autorités gabonaises à l’ambassade de France, certaines de ces mesures touchent les établissements scolaires relevant du calendrier scolaire français, et dont les vacances d’hiver prennent fin ce dimanche 08 mars.

Un certain nombre d’élèves, de familles et d’enseignants de ces établissements sont de retour de France (ou d’autres « zones à risque »), où ils ont séjourné pendant ces vacances. Face au risque qu’ils soient porteurs du coronavirus, ces enseignants et élèves seront invités à rester confinés à domicile pendant la période de potentielle incubation de 14 jours à compter de leur retour sur le territoire gabonais.

Pour permettre l’identification de ces élèves et enseignants et éviter tout risque, d’ici là, de contamination de l’ensemble de la communauté scolaire, nos établissements resteront fermés jusqu’au lundi 16 mars, sur décision des autorités gabonaises.

L’ambassade de France attire votre attention sur la nécessité de cette mesure, dans un esprit de responsabilité, de prévention et de prudence, pour l’ensemble de la communauté éducative et de la population résidant au Gabon.

Dès le 9 mars, tous les parents sont priés de se présenter à l’EPC pour signer les déclarations concernant leur déplacement ou non durant les derniers 15 jours.

L’ambassade de France remercie l’ensemble des parents pour leur engagement dans la mise œuvre de cette procédure dont le respect permettra la réouverture le 16 mars de chacun de nos établissement.

Stéphane MIAUX

Chef d’établissement

Ecole Primaire COMILOG

Mission Laïque Française