Nous sommes allées 2 lundis au centre équestre Baldur.
Nous sommes montées sur des chevaux islandais. Ce sont des petits chevaux mais pas des poneys. Ils sont venus d’Islande en avion ou en bateau. Ils ont 2 pas de plus que les autres chevaux qui eux ont le pas, le trot et le galop. On n’a pas le droit de couper leur crinière, c’est interdit. On n’a pas le droit non plus de leur faire des tresses en dehors du centre équestre. Certains font des compétitions. Il y en a même 2 qui sont champions de Finlande. Ceux qu’on a montés s’appellent Lovisa, Perla, Muuni, Blondi et Hekla.
On les a préparés avant de les monter. On les a brossés, on a nettoyé leurs pieds, on a mis les selles et les filets avec le mors. Nous, on a mis les bombes sur la tête et les étriers dans les pieds.
Dans le manège nous avons fait des petits tours et des exercices : on a slalomé, on a appris à arrêter le cheval, à le faire repartir et à le faire trotter. Nous avons fait des exercices d’équilibre : nous avons lâché les rennes et nous avons enlevé les pieds des étriers. Il fallait tenir en équilibre, on pouvait tourner les bras, se pencher en avant et en arrière.
Fanni était notre professeure d’équitation.
On a appris beaucoup de choses, c’était super bien.
Au début on avait un peu peur mais on a pris confiance en nous et en eux.
On voudrait toutes un cheval chez nous !!!! 🐴🐴🐴🐴