Course contre la faim


Vendredi 20 mai, l’école a soutenu les programmes d’Action contre la faim en participant à la « Course contre la faim ».

Organisée sur le site de Lähdepelto, cette course a permis à tous les élèves de l’école de se mobiliser et de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité.

Chaque élève a recherché dans son entourage des parrains qui lui ont promis une certaine somme d’argent par tour parcouru le jour de la course, permettant ainsi de collecter des fonds pour lutter contre la sous-nutrition dans le monde.

Les élèves de maternelle ont couru pendant 30 minutes sur un circuit de 200 mètres. A chaque tour effectué, les élèves de PS/MS gagnaient une gommette sur leur dossard tandis que les élèves de GS récupéraient un carton de couleur. Tous se sont donnés à fond et ont effectué entre 10 et 20 tours.

Les élèves de l’élémentaire et du collège ont couru pendant 45 minutes sur un circuit de 800 mètres. Des mamans d’élèves ont balisé le parcours et comptabilisé les tours.

Voici les impressions des élèves de GS/CP après la course :

« J’ai adoré. J’espère qu’on va refaire une autre course avec un plus grand circuit. » Raphaël

« C’était vraiment bien, parce qu’on a bien couru. C’était beaucoup dur, mais j’ai fait 7 tours, alors ça m’a rassurée. J’espère que tous les autres se sont bien amusés. » Margot

« Le circuit était vraiment très grand pour les CP. » Safia

« C’était très bien. C’était pas très facile. On n’a pas beaucoup travaillé après ! » Audrey

« J’étais très fatiguée, mais j’ai quand même essayé de faire plus de tours pour donner de l’argent aux enfants d’Haïti. » Sophie

« C’était très dur. J’étais très content. J’ai fait 11 tours. Je suis triste de partir de Finlande, parce que peut-être que je n’en referai plus. » Maël

« C’était un peu dur pour moi, mais c’était quand même chouette. » Mathieu

« J’ai bien couru. J’aime bien courir. » Hugo

« J’étais malade. J’avais des boutons. Je suis allé à l’hôpital. » Clément