Jardin botanique
Nous sommes allés au jardin botanique et nous avons d’abord planté des géraniums, du basilic, du thym et du persil. Markketa nous a expliqué comment il fallait les planter, comment les entretenir … Elle nous a montré une serre avec des plantes, puis elle nous a présenté les plantes qu’on a plantées quand elles auront grandi.
Elle nous a gentiment offert des petits pois.
On a observé les graines, elles étaient petites ou grosses. Elle nous a aussi fait sentir des plantes puis nous sommes rentrés à l’école .
Yasmine
Sortie au Jardin de l’université
Ce matin nous sommes allés au jardin de l’université.
D’abord nous avons planté du géranium, ensuite du basilic, du persil et enfin du thym. Markketa nous a expliqué deux façons de faire pousser des plantes.
La première : il fallait tailler un morceau de la plante avec un couteau et la replanter directement dans la terre.
La deuxième : les semis de graines.
Après, nous sommes allés voir les plantations des autres classes. Nous en avons profité pour ramener les plantations de Louise et Oscar en plus de pois que nous a gentiment offerts Markketa .
Louise
Sortie au jardin de Markketa
On a marché jusqu’au batiment et on a planté des plantes dans son établissement. D’abord,
on a planté des géraniums. Elle nous a expliqué qu’il fallait enlever les fleurs qui étaient accrochées sur la branche. Après, on a planté du basilic, du thym et du persil.
Martha les a gardés dans son établissement.
Nathaniel
SORTIE AU JARDIN
On a planté des plantes comme : le géranium, le basilic, le persil, le thym.
Markketa nous a appris comment les planter et les arroser. Il y avait une plante que j’aimais bien : ses graines deviennent bleues quand on l’arrose. C’est le basilic. Pour arroser on devait faire O avec l’arrosoir une ou deux fois. Quand on a planté les graines et finit d’arroser, on a eu un outil qui ressemblait à un champignon. On devait appuyer 2 fois sur la terre avec et (souvent) le couvrir avec du terreau tout sec. Merci Markketa pour ton aide
Darissa
Jardin de Markketa
D’abord on a mis des tabliers. Après on a coupé des bouts du géranium avant de les mettre dans la terre. On a dû faire 2 o avec de l’eau. Ensuite on a semé des graines de basilic mais avant Markketa nous a expliqué pourquoi il faut prendre un pot de couleur foncé : le noir garde la chaleur.
Après on a mis de la terre dans le pot à ras bord puis avec un ustensile on a aplati la terre.
Maël