Ce Jeudi 1er juin les élèves de notre école nous ont offert un beau spectacle, d’abord dans la cafétéria avec les primaires, puis au théâtre de l’école pour les collégiens.
Les élèves de primaire ont joué leur propre texte sur les (petits) défauts de leurs parents. Cela les amène au cours de la pièce à découvrir le désopilant catalogue des parents (écrit par Claude Ponti). Les éclats de rire des parents étaient là pour dire qu’ils avaient visé juste.
La pièce jouée par les collégiens, intitulée L’Armoire, marie deux genres théâtraux habituellement opposés : la comédie de boulevard et la tragédie. Le public lui-même devient dans cette pièce un personnage à part entière. Les jeunes comédiens ont tous été très impressionnants au cours de cette représentation. De vrais artistes.
Nous remercions très chaleureusement les parents français venus à cette représentation. Par votre présence, votre soutien et les dégustations offertes à l’issue du spectacle, vous avez contribué à la réussite de cette soirée.