Résultats du DNB et derniers jours d’école

Cette année encore, l’Efiw affiche 100% de réussite au Brevet. Félicitations à nos trois élèves de troisième qui ont obtenu leur DNB (Diplôme National du Brevet) avec mention : très bien pour Alice et bien pour Inès et Simon. Plus tôt dans la semaine, ils ont partagé leur expérience avec les élèves de quatrième.

Nous sommes arrivés à Pékin durant le weekend en train ou en avion. Après notre arrivée, nous sommes allés découvrir le Lycée Français International Charles de Gaulle qui est très grand. Le lundi 24 juin, des élèves de troisième nous ont accompagnés au foyer en disant : « venez, ici c’est la famille !!! » Ensuite, nous nous sommes rendus dans nos salles d’examens et avons attendu le début des épreuves. On a commencé avec le français dans la matinée et les mathématiques l’après-midi. Le mardi matin, l’épreuve d’histoire-géo a débuté à 9h00 et se terminait à 11h00. Nous avons attendu au CDI pour aller manger et l’épreuve de sciences (svt et physique) se déroulait de 14h à 15h. Nous sommes ensuite allés attendre le test oral dans une salle du foyer. A noter que les sujets que nous avons eus ne concernaient pas seulement le programme de troisième mais plutôt l’ensemble du cycle 4.


Les derniers jours d’école ont permis de regrouper les élèves du secondaire pour une séance de sensibilisation sur le réchauffement climatique avec la projection d’une vidéo explicative proposée par Madame Bigot.


Le Mardi 2 juillet, les CP CE1 sont allés choisir un album à la BCD. Ils ont préparé  la lecture puis en fin de matinée, ils ont lu leur livre aux élèves de maternelle.

   

   


Au programme du dernier jour d’école : petit déjeuner pris ensemble (chacun apportait quelque chose à partager), loup-garou, saut en hauteur, badminton, ping pong et kick ball. Quelques élèves de CM2, futurs sixième, ont rejoint les collégiens et lycéens pour cette dernière matinée. Quant aux autres élèves de l’élémentaire, ils ont organisé un tournoi de basket.

Bonnes vacances !!!

   

   

   

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *