L’Efiw se dote d’un nouveau hall d’accueil

Comment allier projet pédagogique fédérateur pour tous les élèves de la maternelle au lycée, participation volontaire de parents d’élèves et mise en valeur d’une salle commune de l’établissement ? L’Efiw a trouvé une réponse à cette question.

Avec son projet photographique intitulé « Regards croisés sur Wuhan », les élèves ont pu travailler par classe sur le thème proposé. Ainsi, pendant que la maternelle saisissait les particularités des parcs de la ville, la classe de CP-CE1 s’est concentrée sur son excentrique bazar ; celle de CE2-CM a quant à elle jeté son dévolu sur les bâtiments modernes de Wuhan qui se réfléchissent dans l’eau de ses nombreux lacs ou encore du fleuve Yangtsé. Les élèves du secondaire, enfin, se sont octroyés une carte blanche pour définir en un cliché ce que représentait Wuhan à leurs yeux.

L’ensemble des photos ayant été développées en noir et blanc puis encadrées, il restait à trouver un endroit digne de leur exposition. Elle a finalement été installée dans le hall de l’Efiw, après qu’il ait été rafraîchi par une armée de parents volontaires, déguisés en peintres en bâtiments un weekend durant.

Au cours des années à venir, le hall de l’Efiw permettra à ses visiteurs de découvrir le regard que les élèves de la promotion 2018-19 portaient sur leur ville d’accueil…

   

   

   

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire sur “L’Efiw se dote d’un nouveau hall d’accueil”