Une rentrée des classes, un jour historique à Wuhan !

Après sept mois de fermeture physique, l’Efiw a enfin pu rouvrir ses portes à ses élèves le mercredi 2 septembre 2020, comme le prévoyait son calendrier scolaire.

Cependant, avant cette rentrée tant attendue et afin de garantir la sécurité et le bien-être de tous (élèves, parents, enseignants, personnel administratif), l’équipe de l’Efiw a dû mettre en place, en un temps record, un protocole sanitaire qui a été vérifié et validé par les autorités locales compétentes. L’école a ainsi passé avec succès son inspection de réouverture !

 

Dans le but de faciliter les démarches des familles et des adultes de l’école, le Dr Klein et ses collaborateurs, en partenariat avec un laboratoire agréé, ont organisé à l’école des tests PCR quelques jours avant la rentrée.

 

A leur arrivée le mercredi 2 septembre, les familles ont été accueillies par le Dr Klein et l’équipe de l’Efiw, qui ont réceptionné les documents sanitaires réglementaires (résultats de tests PCR et fiches consignant des prises de température corporelle au cours des 14 jours précédant la rentrée). 

 

Une fois dans leurs murs, les élèves ont alors découvert une école à l’apparence et au fonctionnement quelque peu modifiés : des affiches avaient été placées dans les salles d’eau, présentant la manière de se laver les mains pour se protéger du Covid-19 ; d’autres avaient été disséminées à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment, les invitant au respect des gestes barrières.

 

Une signalisation spécifique avait aussi été installée, à l’aide de nombreux autocollants : ils invitent au maintien de la distanciation sociale, précisent les nouveaux flux de circulation, indiquent les accès interdits, rappellent les lieux de prises de température biquotidiennes, etc. 

En ce jour historique, les élèves ont enfin tous été sensibilisés à la protection contre le coronavirus par différents professeurs. Avec l’espoir de ne plus voir leur école fermer à nouveau ses portes au cours de l’exercice 2020-21 !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *