Happy Halloween !

Vendredi 1er novembre, c’était Halloween à l’école ! Tous les élèves de l’EFIW, de la maternelle au lycée pouvaient venir déguisés.

Dans la matinée, les élèves du primaire ont participé à des ateliers consacrés à Halloween.

Chaque groupe classe commençait avec son enseignant dans sa classe, puis toutes les 20 minutes, les élèves tournaient et allaient dans une autre classe faire un autre atelier avec un enseignant différent. Les élèves du primaire ont ainsi eu la possibilité de travailler avec tous les enseignants, de la maternelle au CM, et les enseignants eux, ont eu la possibilité de connaître un peu mieux les enfants des autres classes.

Une façon originale, riche et différente de travailler ensemble. Les ateliers étaient bien entendu adaptés au niveau des élèves.

Au programme, guirlandes de fantômes, pantins squelettes en cotons-tiges, araignées en pâte à rêve, création de monstres et sculptures de citrouilles.

A la récréation, les élèves du secondaire ont rejoint les élèves du primaire pour partager un goûter confectionné par les mamans de l’école.

Après ce moment festif, les élèves du secondaire reprenaient les cours tandis que les élèves du primaire poursuivaient leurs rotations pour retourner en fin de matinée dans leur classe attitrée. Ainsi s’est achevée cette matinée spéciale Halloween !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *