Épreuves de l’ASSR

Des élèves de l’Efiw ont passé les épreuves de l’ASSR le vendredi 21 juin 2019. Deux candidats pour l’ASSR1 et quatre pour l’ASSR2. Tous ont obtenu avec succès leurs attestations.

   

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR1, ASSR2) sont obligatoires pour tous les jeunes âgés de moins de 21 ans. Les ASSR permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR, catégorie AM du permis de conduire) afin de conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur. L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant sont concernés par l’ASSR1.

   

Pour l’ASSR2, ce sont les élèves des classes de troisième et de niveau correspondant ou des élèves d’autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile (au plus tard le 31 décembre 2019).

  

Cette année, en plus des questions spécifiques à la sécurité routière, les épreuves ont été enrichies afin de développer la réflexion des élèves sur les conduites addictives, la prise de risques et les problématiques de mobilités citoyennes et actives. Les questions relatives au comportement citoyen et au respect d’autrui ont, par ailleurs, été renforcées.

Bravo à Alice, Inès, Alexandre, Benjamin, Dylan et Simon.