Les enfants de Madaifu

L’association « Les enfants de Madaifu » vient en aide à des enfants en détresse dans trois provinces de Chine : le Shaanxi, le Hubei et le Gansu. L’Efiw a tenu cette année à soutenir une de ses actions. L’objectif était double : permettre d’une part à nos élèves d’améliorer leur connaissance de leur pays d’accueil, d’autre part de les sensibiliser à la nécessaire solidarité dont les êtres humains doivent être capables de faire preuve.

Ainsi, vendredi 22 novembre en début d’après-midi, les élèves de CE-CM puis les collégiens et lycéens ont accueilli M. Jean-Pierre Fouilleul, bénévole de cette association. Il leur a présenté les actions conduites par « Les enfants de Madaifu », qui visent à venir en aide à des familles très défavorisées, notamment en soutenant la scolarisation de leurs enfants.

A cette occasion, M. Jean-Pierre Fouilleul a été accompagné d’une ancienne bénéficiaire de l’association Madaifu, qui est venue partager son témoignage avec les élèves.

L’école a symboliquement participé à ce soutien, en achetant deux cartons de 10kg de pommes récoltées par des fermiers du Gansu ; elles ont été distribuées à tous les élèves de l’Efiw à l’issue des interventions de M. Fouilleul.

Les élèves de TPS-PS-MS ont préparé une compote de pommes et ont par la suite travaillé sur la recette de la compote.

Pour en savoir plus sur l’association veuillez visiter le site web www.madaifu.org

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *