L’Efiw et la Wyis ne partagent pas seulement un bâtiment et des emplois du temps ; c’est à travers des actions communes que la richesse de cette coopération prend tout son sens.
A l’occasion de la fête de la mi-automne, des élèves de la classe de chinois de l’Efiw ont confectionné des lanternes et des gâteaux de lune en compagnie de leurs homologues de la Wyis.
Un moment convivial qui s’est conclu par une séance de dégustation pour le plus grand bonheur des grands et des petits.
Par ailleurs, l’ensemble de notre communauté scolaire a été convié à célébrer activement le vingtième anniversaire de la Wyis. Dans ce cadre, nos élèves ont été invités par la classe de robotique des lycéens de l’école américaine à les aider à réaliser un des buffles commémoratifs. Ils ont relevé le défi haut la main en y apportant une touche française du plus bel effet.
Lors de l’International day, nous avons pu apprécier l’investissement remarquable de la communauté française. Les élèves et leurs parents ont formé une chorale pour une prestation scénique mémorable. La gastronomie française a également été mise à l’honneur par les parents qui avaient concocté différentes spécialités culinaires.
Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour que la France soit représentée de la plus belle des manières lors de cette journée. Toutes les nationalités présentes à l’Efiw ont participé à la parade des drapeaux (France, Gabon, Madagascar et Pays-bas).