A la découverte de notre environnement géographique


Paysages et habitats.

Le lundi 31 Octobre 2022 moi (Théodore), Hugo et notre professeur Florent avons marché un petit parcours d’à peu près 4 km.

Départ de la randonnée autour de notre résidence.

C’était facile. On s’est baladé dans Sacheon, une ville coréenne pour voir des paysages et des maisons traditionnelles de Corée.

La maison d’un ancien camarade;

Sacheon est une ville à proximité de la mer bordée de montagnes. Nous vivons à côté de rizières. On trouve également de nombreux vergers. Les arbres fruitiers sont des plaqueminiers (arbre à kaki appelé plaquemine en Corée du Sud). Le kaki est le fruit préféré des Coréens.

 

Différents éléments naturels et des éléments construits par l’homme. Par exemple : la montagne est naturelle et les rizières et les vergers sont plantés par l’homme.

 

Les paysages autour de notre appartement ont été aménagés par l’homme. On trouve des maisons traditionnelles mais moins qu’avant. Ces maisons se situent à côté de maisons plus modernes. On trouve également des pylônes électriques et des panneaux solaires.

 

Une maison coréenne à côté de chez nous.

Pylône électrique : un aménagement humain.

 

Panneaux solaires sur le toit d’une usine à côté d’un verger.

Nous pouvons reconnaitre les maisons traditionnelles grâce aux nombreux pots présents sur les toits. Ceux-ci servent à garder le « kimchi » et le soja plus longtemps; Nous vous expliquerons prochainement les fameux kimchi !

 

Sur le toit, il se trouve des pots à kimchi.

Notre parcours et nos photos.

 

Voici le parcours que nous avons effectué à pied.

 

 

La moisson. Le riz est récolté avec une machine.

.

Ce canal d’irrigation sert à arroser les rizières pendant l’été.

Un canal pour irriguer les rizières.

Un tracteur enroule des bottes de paille avec du plastique. Après il les regroupe et les garde pour les donner aux vaches pendant l’hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous cherchons un chat perdu sous un hangar agricole.

 

Avis de Théodore  : Les paysages n’étaient pas très beaux parce que c’était au bord de la route ou dans des rizières. Mais je les  vois tous les jours,  ce ne sont pas de très beaux paysages.

 

Texte rédigé par Théodore (CM2) et Hugo (CM1).

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.