Mot du directeur


Le mot du directeur

 

Bienvenue sur le site internet de l’école française Total-Mlf de Port Harcourt !

L’école française Total-Mlf de Port Harcourt est un établissement d’enseignement français à l’étranger homologué et géré pédagogiquement par la Mission laïque française.

Implantée à Port Harcourt, capitale de l’Etat de Rivers, au sud du Nigeria, elle est l’un des trois établissements scolaires français de ce grand pays d’Afrique de l’ouest, aux côtés du Lycée français Louis Pasteur de Lagos et de l’Ecole française Marcel Pagnol d’Abuja.

Créée en 1972, l’école française Total-Mlf de Port Harcourt fait partie intégrante du réseau mlfmonde, qui comprend 109 établissements d’enseignement français à l’étranger (dont 19 écoles d’entreprise) et qui scolarise plus de 60 000 élèves dans 38 pays.

Elle accueille actuellement 48 élèves en enseignement direct, de la Petite Section de maternelle à la classe de 3ème.

Nos enseignants, majoritairement titulaires du ministère français de l’Education Nationale, s’attachent à promouvoir les valeurs qui permettront à nos élèves de devenir demain des citoyens responsables et respectueux de l’autre, dans le respect de la devise de la Mission laïque française : « deux cultures, trois langues ».

« Bienveillance, exigence, excellence » : favoriser les conditions de la réussite et de l’épanouissement de tous nos élèves sans exception reste le fondement de notre action pour en faire de futurs citoyens du monde, libres, épanouis et éclairés.

 

Le directeur,

Alain HARDY

Le mot du directeur