Une semaine avec Mme Lim : les impressions des élèves de CM1


Après avoir vécu une semaine de travail d’écriture avec Mme Lim, les élèves de CM1 expriment leur ressenti.

Vincent :

Cette semaine, Mme Lim est venue dans notre classe. Elle est venue pour nous aider à écrire une histoire de deux Minuscules qui vont à la recherche du grand arbre sacré qui a disparu.

Les enfants ont été divisés en 8 groupes en charge d’une partie de l’histoire.

Amina :

La semaine dernière, une auteure est venue dans notre classe. Elle s’appelle Mme Lim. Elle traduit des livres coréens en français. Elle vit à Paris. Elle est traductrice le jour et le soir, elle prend un petit temps pour lire et écrire des livres. Elle a écrit une série de livres qui s’appelle Jinju avec l’aide d’une illustratrice qui va nous rendre visite la semaine prochaine. Mme Lim nous a aidés pour écrire notre histoire du sentier de lecture.

L’écriture fait des beaux miracles !

Inès :

J’ai aimé quand on a fait l’exposition. Mme Lim était très contente de ce qu’on avait fait.

Camille :

Mme Lim nous a donné des idées incroyables auxquelles personne n’avait pensé. Notre discussion a énormément enrichi notre conte coréen. Ensuite, nous avons créé huit petits groupes qui ont chacun écrit un petit morceau de notre histoire. J’ai travaillé dans le groupe quatre et nous avons inventé le moment où les Minuscules ont rencontré les mulots.

Laura :

Pendant que Mme Lim était présente dans notre classe, j’ai beaucoup aimé les groupes parce que nous avions beaucoup d’imagination ensemble. Ensuite, ce que j’ai aimé, c’était la dédicace parce qu’elle a ajouté des petits mots pour chacun. La dédicace a été un grand succès. Je n’ai pas aimé quand Mme Lim est partie …

Mayeul :

Avec Mme Lim, nous avons fait des ateliers. J’étais dans le 3ème groupe. Nous avons parlé du problème des corbeaux.

Solann :

J’ai aimé quand Mme Lim a expliqué ses livres et quand j’ai présenté Mme Lim à ma maman.

Clément :

Lundi 15 février, nous avons rencontré Mme Lim. Toute la semaine, elle nous a aidés à faire notre conte. Nous lui avons posé des questions et elle nous a lu un livre. J’ai bien aimé le livre qu’elle a lu parce que le lièvre a fait une blague rigolote au roi dragon. J’ai travaillé avec Mme Lim sur le panneau n°6. Ce panneau raconte le découragement d’un personnage. C’était un panneau très dur.

Débora :

Tout au long de cette semaine, j’ai aimé quand Mme Lim nous a lu un conte que l’on ne connaissait pas, je l’ai trouvé super ! J’ai aimé les ateliers parce qu’on avait tous de très bonnes idées et Mme Lim aussi. J’espère qu’avec Mme Graux, ça sera pareil.

Valentina :

J’ai adoré travailler avec Mme Lim, j’étais très contente de la retrouver. On avait beaucoup d’idées !

Nathan :

La semaine dernière, Mme Lim est venue dans notre classe pour nous aider à écrire notre histoire.

Notre histoire parle d’un peuple de Minuscules et de deux personnes courageuses pour retrouver l’arbre sacré. J’ai beaucoup aimé parce que c’est la 1ère fois que je rencontre quelqu’un de célèbre.

Eva :

Mon meilleur moment avec Mme Lim était quand elle nous a lu sa première histoire. J’ai aimé l’histoire car les personnages sont intelligents et utilisent la malice pour se sortir des situations dangereuses. Mme Lim m’a donné envie d’écrire des histoires.

Lilou :

Mme Lim nous a aidés pour écrire notre histoire. Notre conte nous a vraiment plu. Grâce à Mme Lim, nous avons bien avancé. Je la remercie vraiment ; grâce à elle, je veux écrire une histoire.