Les élèves de MS/GS/CP en route pour le marché d’Okpo, le mercredi 27 janvier.
Ils attendent avec impatience la venue de l’auteure et de l’illustratrice pour découvrir la petite fille Jinju. Ils espèrent pouvoir créer et raconter leur histoire avec Jinju qui leur fait découvrir la vie du petit marché de quartier avec ses couleurs, ses odeurs, ses personnages.
- les graines, les haricots rouges, le riz
- les patates douces, les pommes de terre, les algues, les biscuits au riz.
- Le poisson sous toutes ses formes. “Des gros, des maigres, des petits, des grands, des beaux, des horribles, des rouges, des gris, des rayés, des blancs bref de toutes les couleurs, des gentils, des méchants…” Certains sont frais, d’autres séchés. Ils sont vidés, nettoyés, pendus.
- la boucherie
- les poireaux, les cébettes, les oignons, les pousses de soja, de nombreuses racines et plantes que nous ne connaissons pas.
- les gâteaux et autres friandises à base de riz
- les huîtres
- Nous avons goûté les raviolis coréens, les Mandous. Certains ont aimé, d’autres, surpris, ont fait une frôle de grimace : “C’est un goût que l’on ne connaît pas”.
- les petits poulpes.
- le kimchi dans tous ses états avec de nombreuses variétés de condiments.C’est l’heure de rentrer au CSF. Un petit gâteau au chocolat et ça repart. Le chemin du retour s’est fait en chantant et dans la bonne humeur. Bravo les petits ouistitis !Un grand merci à nos accompagnatrices !Jinju, nous t’attendons pour notre grande aventure
avec Mesdames Lim et Graux.
À très bientôt !
Les graines, les haricots rouges, le riz.
Les patates douces, les pommes de terre, les algues, les biscuits au riz …
Le poisson sous toutes ses formes. “Des gros, des maigres, des petits, des grands, des beaux, des horribles, des rouges, des gris, des rayés, des blancs bref de toutes les couleurs, des gentils, des méchants…” Certains sont frais, d’autres séchés. Ils sont vidés, nettoyés, pendus.
Les poireaux, les cébettes, les oignons, les pousses de soja, de nombreuses racines et plantes que nous ne connaissons pas.
Les gâteaux et autres friandises à base de riz.
Nous avons goûté les raviolis coréens, les Mandous. Certains ont aimé, d’autres, surpris, ont fait une drôle de grimace : “C’est un goût que l’on ne connaît pas !”
Le kimchi dans tous ses états avec de nombreuses variétés de condiments.
C’est l’heure de rentrer au CSF.
Un petit gâteau au chocolat et ça repart. Le chemin du retour s’est fait en chantant et dans la bonne humeur. Bravo les petits ouistitis !
Un grand merci à nos accompagnatrices !
Jinju, nous t’attendons pour notre grande aventure
avec Mesdames Lim et Graux.
À très bientôt !