Mon voyage sur les ruines de Nissa


LOCALISATION
Nissa, à présent en ruines, est situé à 18 kilomètres du centre-ville d’Achgabat en direction du Sud, vers les montagnes.

HISTOIRE

Nissa était la capitale de l’ancienne Parthie (un royaume de l’Asie, une puissance mondiale), fondée au premier millénaire av. J-C et fut pillée et ensuite abandonnée par la famille royale.
La famille du roi a pu s’échapper en raison des couloirs pouvant atteindre 5 mètres de hauteur, qui servaient de labyrinthes a ceux qui y rentraient. Les murs pouvaient atteindre 8 ou 9 mètres d’épaisseur. Les couloirs menaient aux dortoirs, aux balcons et à la trésorerie. Dans la trésorerie, on trouvait la fortune du roi, du vin, etc. La forteresse est entourée de 43 tours rectangulaires.
La forteresse de Nissa est protégée par le patrimoine mondial de l’UNESCO.
MON AVIS
À Nissa, il y a peu d’artefacts anciens (poteries…), et le site a été protégé avec un mélange de boue et de paille (torchis), qui empêche l’effondrement des murs de cette ville en ruine.
En été, il fait assez chaud, alors je vous conseille de vous protéger la tête. C’est très intéressant et si vous passez à Ashgabat, je vous conseille amplement de visiter ce site au printemps car il y a plein d’animaux et de fleurs.
Texte : Arseniy 5°

Directrice photo : Sofya 5°

Directrice publication : Solenne Horellou