Le vendredi 7 décembre 2018, dans le gymnase de l’EFIW, par une journée très hivernale, les élèves et les professeurs ont accueilli de 16h00 à 18h30 des parents d’élèves, d’autres expatriés, des collégiens du Collège des Langues Etrangères, des lycéens du lycée n°1 voisin et des étudiants francophones accompagnés de leurs professeurs. Le Consul général de France à Wuhan est venu rehausser cet après-midi de sa présence.
Les nombreuses personnes présentes ont pu :
– se restaurer avec des gâteaux, des macarons et du vin chaud réalisés par des mamans d’élèves, sans oublier de délicieux donuts,
– faire quelques achats (casquettes, T-shirts et mugs),
– participer au 3637 du Téléthon, mais « version wuhanaise », soit une machine où il fallait arrêter le temps à 36 secondes 37 centièmes exactement,
Ceux qui ont réussi à arrêter le chronomètre au plus près de 36,37 secondes ont reçu des petits lots offerts par les sponsors.
– dessiner sur des T-shirts personnalisables à l’infini,
– observer des chromosomes au microscope et extraire son propre ADN à partir de sa salive,
– participer à une activité nettement plus physique : faire une course en équipe en supportant les 2 chromosomes géants !
Vers 18h30 tout le monde est allé au restaurant scolaire où un concert donné par trois professeurs était offert en attendant le tirage de la tombola.
Le tirage ayant eu lieu, le concert a continué en alternance avec le groupe « Paris-Hubei ». En parallèle, un barbecue était proposé et s’est terminé par la dégustation de la pièce montée spéciale Téléthon !
Merci à tous, participants, bénévoles et sponsors !
Grâce à vous, nous avons récolté 1248 € qui sont allés s’additionner aux autres fonds récoltés par le « Téléthon des Français à l’Etranger, section Grande Chine-Pacifique ».
Un grand merci encore, et rendez-vous pour le prochain Téléthon, le 33ème du nom, début décembre 2019 !