Quand les petits partagent la galette avec…

Dans le cadre de notre projet d’établissement qui met en avant l’ouverture culturelle sur notre pays d’accueil qu’est la Chine, les classes de maternelle et de GS/CP participent à des échanges avec une école chinoise de Wuhan.
Le jeudi 12 janvier après-midi, les enfants de Petite, Moyenne et Grande Section de l’EFIW ont préparé la galette dont voici la recette : 

Tout le matériel est là: saladier, plaque de cuisson, balance électronique, rouleau, cuillère…
Et les ingrédients aussi! Pâtes feuilletées, sucre, poudre d’amandes, oeufs…
Et c’est parti! Nous mélangeons les oeufs et la poudre d’amandes ici,
Et là, nous versons le beurre!
Ensuite, nous étalons les pâtes feuilletées avec un « rouleau ».
Puis, nous traçons des quadrillages sur la galette avec un couteau ou une fourchette 🙂
Enfin, nous étalons du jaune d’oeuf sur la galette afin qu’elle dore au four…

 

 

 

Voilà, il faut maintenant la cuire et la déguster!!!

Le vendredi 13 janvier 2017, les élèves de l’école chinoise sont venus partager la galette des rois, qui est une tradition française, avec tous les élèves de la TPS au CP. Après quelques explications, les enfants se sont mis par deux pour fabriquer une couronne qui a été offerte à l’élève chinois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, les élèves de Grande Section/ CP ont chanté « Dans la galette des rois  » devant des enfants qui écoutaient très attentivement… Puis tout le monde a dansé  » J’aime la galette  « , danse qui permet de mélanger les élèves et de les faire tous participer.

Enfin, les élèves ont dégusté la galette des rois préparée la veille par les enfants de maternelle. Toutes les fèves ont été trouvées, ouf!!! 🙂 Petits et grands se sont régalés!!

Les élèves chinois ont déjà invité les élèves de l’EFIW à venir partager des activités dans leur école : nous avons hâte!!

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *