Lundi 4 mars, les élèves de CP/CE1 sont partis à l’aventure dans le bazar de Wuhan.
Qui ne connaît pas ce lieu extraordinaire grouillant de vie et d’agitation perpétuelle ? Eh bien les enfants !
Partis en bus de l’école, nous voici lâchés près de Liji Lu. Suivant de près notre guide, Caroline Trochu, nous nous sommes perdus dans les ruelles et les centres commerciaux. Nous avons aussi un peu erré au hasard et découvert pour le plus grand plaisir des enfants, une cour grillagée dans laquelle ils ont pu courir sans contrainte et sans risque, mis à part celui de glisser sur une flaque d’eau…
Chaque groupe d’enfants était encadré par un adulte qui veillait à la sécurité et rappelait régulièrement l’objectif de la sortie : faire des photos.
Les thèmes choisis pour cette expédition étaient :
– les bâtiments,
– les gens, les travailleurs,
– les boutiques,
– la nourriture (boutique, vendeurs de rue…)
Après cette flânerie, nous nous sommes arrêtés chez un vendeur de nouilles où nous avons fait sensation. Assis sur des tabourets ou même par terre, les enfants ont mangé des nouilles sautées, du riz ou un repas ramené de la maison. Le tout au milieu des livreurs qui passaient chargés de ballots et des habitants qui s’arrêtaient pour observer cet étrange groupe.
De retour en classe, les enfants ont écrit ce qu’ils avaient aimé ou non de la sortie et dessiné le bazar.
Il leur reste à choisir une photo parmi les cinq cents prises durant cette sortie…
Un grand merci aux accompagnateurs qui ont permis de mener à bien cette sortie et rendez-vous à tous dans le hall de l’EFIW pour la découverte des photos lors du vernissage de l’exposition !