Pour la communauté scolaire de l’Efiw, célébrer la fin de l’année revenait à résoudre une équation simple, sans inconnue !
Ainsi, mardi 21 juin en soirée, élèves, parents et professeurs se sont réunis pour célébrer à la fois la fin de l’année scolaire, l’arrivée de l’été et la fête de la musique. Un peu en fait comme si nous étions en France, qui manque tant à certains d’entre nous…
Ainsi, la cour de récréation a été transformée en place de village, sur laquelle élèves et professeurs se sont succédé pour proposer de la musique, des chants et des danses, témoignant du talent artistique qui règne à l’Efiw cette année. Entre chaque morceau, chacun a pu manger un… morceau, grâce aux mets apportés par les parents, sans oublier de trinquer à l’amitié, l’amour, la joie.
Au milieu de la soirée, trois œuvres réalisées par les élèves (une par ceux de maternelle, une par ceux de l’élémentaire, et une par ceux du secondaire) ont été dévoilées à un public ébahi. En effet, l’équipe pédagogique s’était imposée en cours d’année le projet ambitieux de proposer aux élèves de concevoir des statues à la manière de l’artiste Dubuffet ; la Chine étant entrée dans l’année du tigre, c’est ce thème qui avait été retenu.