Le 26 juillet dernier, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, notre école a organisé une présentation spéciale lors de « l’Assembly », une réunion hebdomadaire de l’école internationale TEMIS (l’école où l’établissement est intégré). C’est un événement, qui rassemble chaque semaine plus de 500 élèves et enseignants confondus, un moment clé de la semaine où les élèves sont récompensés et peuvent présenter des scénettes thématiques.
Pour cette occasion, les élèves de l’école ont mis en lumière l’événement sportif mondial en recréant l’atmosphère de la cérémonie d’ouverture. Sur la scène, les drapeaux français, européens, olympiques, ainsi que celui de la Papouasie-Nouvelle-Guinée ont été mis à l’honneur.
La présentation a débuté par un discours de Monsieur Guillaume Le Moine, Ambassadeur de France en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Les spectateurs ont ensuite eu le plaisir de découvrir une vidéo de la parade de la Seine présentée par Aloys, élève de CM2, qui s’est brillamment illustré en tant que traducteur officiel pour l’événement. Le moment fort de l’assemblée fut sans aucun doute l’interprétation de la Marseillaise par une dizaine d’élèves français, accompagnés de leurs enseignants Fabienne et Sébastien, ainsi que de l’Ambassadeur de France.


L’après-midi s’est conclu par une visite des locaux de l’école par l’Ambassadeur de France, un moment privilégié pour découvrir la seule école française et européenne en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un grand bravo aux élèves de TEPEF pour leur implication et leur réussite lors de cette présentation inoubliable.

Au-delà de la célébration des Jeux Olympiques, cette assemblée a été l’occasion pour notre école de présenter la France à une communauté scolaire cosmopolite, renforçant ainsi les liens entre les cultures. Les élèves ont été particulièrement fiers de se faire les ambassadeurs de cet événement majeur.