Vendredi 14 avril, les classes des Cours Moyens du Centre Scolaire Français avaient invité nos camarades des classes 4, 5 et 6 de l’école coréenne Chang-ho.
Tous ensemble, ils étaient une soixantaine d’enfants et ils se sont installés dans la grande salle du bas.
Les enseignants des CM1 et CM2 du CSF, Audrey Wydasz et Bernard Ayme, leur ont proposé de mesurer, tracer, dessiner, colorier des figures destinées à un pavage collectif à terminer pour le 21 avril avec toutes les autres classes de l’établissement.
Rigueur et précision étaient à l’honneur et les enfants ont consciencieusement travaillé. Les professeurs et la Directrice de l’école Chang-ho ont visité les lieux et se sont dits intéressés par toutes nos expositions de classes.
Après le travail, tout le monde a partagé une collation préparée par des parents de nos élèves.
Peu avant 13 heures, nos amis Coréens ont repris leur bus pour Chang-ho en nous donnant rendez-vous au lundi 8 mai, chez eux, pour une belle journée sportive en perspective. Ce jour-là, en plus des CM1 et CM2, sont invitées la classe de la Grande section maternelle et les autres classes élémentaires.
Nul besoin de préparer un pique-nique car un repas (bibimbap) sera offert à tous.
Ces échanges entre le CSF et l’école de Chang-ho témoignent de l’esprit d’ouverture des deux établissements et de leur envie d’aller les uns vers les autres. Nous ne pouvons que nous féliciter de tels projets communs!
le directeur
Jean FONTAINE