Arrivée de Mme Lim Yeong-hee au CSF 2


Ce matin, lundi 15 février 2016, nous accueillons Mme Lim Yeong-hee au Centre Scolaire Français. Cette première matinée lui a permis de rencontrer plusieurs classes de la maternelle au collège.

Les élèves de 6ème ont eu la chance d’accueillir dans leur classe Madame Yeong-Hee Lim, auteure de livres de jeunesse. Après s’être présentée, Madame Lim a répondu aux nombreuses questions des élèves portant sur son travail d’écriture et sur ses ouvrages déjà parus, notamment la série des Jinju.

Les élèves de CE2 et de CM1 ont accueilli Mme Lim dans le hall du CSF devant les travaux réalisés suite à l’étude de la série Jinju écrite par Mme Lim et illustrée par Mme Graux. De retour en classe, Mme Lim a répondu aux questions que les élèves avaient préparées au sujet de son métier et des livres lus auparavant en classe.  Au terme de l’interview, Mme Lim a lu son premier livre Le lièvre et le roi dragon.

Enfin, les élèves ont présenté le projet du sentier de lecture. Cette  semaine, ils profiteront de la présence de Mme Lim dans nos classes pour écrire notre conte. Les élèves sont très fiers de l’accueillir en classe.

Pour finir la matinée, Mme Lim s’est rendue en classe de PS-MS. Les élèves racontent sa visite :

“Lundi on a vu la dame qui invente les livres. Elle nous a fait chanter une chanson dans l’histoire de Jinju et Noémi. C’était une chanson coréenne sur un bébé qui dort près d’un train. Elle nous a raconté plusieurs histoires. La première était l’histoire d’un Cendrillon coréenne. Elle avait un hanbok.

Il y avait aussi l’histoire de Jinju qui va à l’école à Paris et qui dit “Anyong asseyo”. Les autres lui disent : “C’est comme ça qu’on dit bonjour en coréen ?” et lui disent “bonjour”. Jinju invite Noémi à dormir et Noémi a mal au dos et aux fesses parce qu’elle dort par terre.”

 


2 commentaires sur “Arrivée de Mme Lim Yeong-hee au CSF

  • bouhours jacques et brigitte

    Bravo pour ce beau reportage sur la venue de Madame Lim dans l’école .
    Elle explique clairement son métier aux enfants qui ont l’air très attentifs.
    C’est une aide précieuse pour eux.

  • Famille CADOREL

    Merci à tous
    pour ces moments privilégiés que vous offrez à nos enfants
    Erwan , depuis vos ateliers se promène avec un bloc : dessine, ecrit, …..

Les commentaires sont fermés.