« Paysages d’Écosse »


Du 23 au 26 avril 2018, nous avons eu le plaisir d’accueillir nos correspondants du Lycée Français de Stavanger en Norvège.

« Bienvenue au pays des licornes »

 

Pendant une petite semaine, en leur compagnie, nos balades nous ont permis de découvrir et d’approfondir notre connaissance du pays d’accueil: l’Écosse et de partager de bons moments conviviaux.

Lundi 23 avril   « Plage de Newburgh ou le paradis des phoques »

Newburgh est une petite ville située à 20 minutes en bus d’Aberdeen,  où une colonie de 600 à 800 phoques gris ont pris l’habitude de se reposer sur la plage de l’autre côté du chenal.Cette  plage  se situe au milieu  de magnifiques paysages de dunes.

 

Mardi 24 avril  « Burn O’ Vat at the Muir of Dinnet »

La réserve naturelle de Dinnet est un paysage façonné par le retrait des glaciers à la fin de la dernière période glaciaire, il y a environ 15 000 ans.

« Loch Muick » est un loch d’eau douce en altitude situé à environ 8 km au sud de Braemar

 

Mercredi  25  avril  visite de « Dunottar Castel » , forteresse médiévale en ruine construite sur un éperon rocheux.

château situé sur la côte nord-est de l’Écosse, dont l’architecture est caractéristique du XIIème siècle.

Dunnottar joua un rôle important dans l’histoire de l’Écosse depuis le Moyen Âge jusqu’à la période des Lumières, surplombant d’un côté les voies de navigation vers le nord de l’Écosse et de l’autre pouvant contrôler les mouvements terrestres..

Duthie Park 

Le parc a été créé  en 1881 par Elisabeth Duthie, celui-ci est  connu pour les spectaculaires jardins d’hiver de David Welch avec des serres tropicales et arides.

 

Jeudi 26  avril  » Plage d’Aberdeen/village de pêcheurs/les phares/ la capitainerie /le port »

Aberdeen est un des plus importants ports du Royaume-Uni sur la mer du Nord.

L’ancien petit village datant de 1398 de pêcheurs  à l’embouchure de la Dee existe toujours et s’appelle Footdee. Il survit au cœur du port industriel. Il abrite des maisons basses conçues pour se protéger du vent et des tempêtes.