MOT DU DIRECTEUR


Photo identité Laurent (2)

 

Mesdames, Messieurs

 

Cette rentrée 2018-2019 est à marquer d’une pierre blanche.

L’école d’Aberdeen a intégré l’école d‘Albyn School pour y développer un cursus bilingue hybride.

En quoi consiste-t-il?

Il s’agit de juxtaposer deux systèmes scolaires en se répartissant les matières entre les deux établissements.

L’école française enseigne les mathématiques, le français, l’histoire-géographie et l’E.M.C. en langue française et selon les programmes officiels de l’Education Nationale française.

Albyn School enseigne l’anglais, les arts, la musique et toutes les sciences (biologie, physique et chimie) en langue anglaise et selon le programme officiel de l’Education Nationale écossaise.

Les élèves font trois heures de plus que leurs homologues en métropole mais ont la chance de parvenir au bilinguisme assez rapidement grâce à ce dispositif.

Notre groupe scolaire est un établissement qui appartient à la société TOTAL EP&UK Limited  rattaché à la DRH mais qui scolarise tout enfant dont les parents souhaitent qu’il suive une scolarité française. Nous offrons la scolarité de la grande section de maternelle à la première scientifique.

Cette école fut fondée en 1973 lors de la découverte des gisements pétroliers en mer du nord.

Depuis sa création, elle est pilotée par la Mission Laïque Française. 

Notre personnel est constitué d’enseignants français détachés du Ministère de l’Education Nationale

Nous préparons nos élèves aux examens nationaux français du D.N.B. et pour cette année encore au Baccalauréat série S.

Nous profitons de notre contexte écossais pour offrir une préparation aux certifications en anglais du Cambridge Institute (Young Learners jusqu’au First Certificate) avec une forte plus-value dans la langue anglaise.

Notre nouveau projet d’établissement s’articule autour de 3 axes :

 

  • lire, écrire, communiquer
  • devenir un citoyen européen, autonome
  • développer une culture humaniste et scientifique

 

Nous collaborons avec Albyn School dans laquelle nous sommes implantés et faisons découvrir la culture locale à nos élèves autour de voyages, d’actions et d’échanges.

Ainsi, grâce à des infrastructures rénovées, à des conditions d’apprentissage exceptionnelles (effectif réduit) et à une équipe pédagogique performante, les élèves de l’école d’entreprise Total d’Aberdeen reçoivent un enseignement de qualité qui les pousse à l’excellence et à une maîtrise rapide de la langue anglaise.

 

Le directeur,
Laurent Lesert