Au pays des vikings !


Velkommen til norge !

Les élèves de CP à CM1 se sont envolés mardi 4 juin pour retrouver leurs correspondants de l’école Total de Stavanger en Norvège.

Après un accueil sous les drapeaux norvégiens et l’hymne national, nous avons partagé une croisière sur le Lysefjord. Celle-ci a offert aux élèves un très bel aperçu des paysages norvégiens.

 

 

Le lendemain, nous avons retrouvé les camarades de Stavanger et nous sommes partis direction Karmoy. Après le déjeuner, la pluie battante s’est calmée et nous a permis de profiter entièrement d’une superbe après-midi entre canoë, montage de tentes et cuisine afin de déguster une succulente soupe de poissons pour le goûter.

Le dernier jour, les élèves sont partis à la rencontre des vikings à Kopervik. Le matin nous avons visité le musée Viking afin de mieux connaître leur histoire et leur façon de vivre. Puis nous avons traversé le fjord afin de passer la journée au festival. Les élèves ont pu vivre l’espace d’un instant à la façon Viking, tirer à l’arc, faire des combats d’épée … et le tout sous un soleil resplendissant. L’orage n’a finalement pas tardé à nous rattraper mais n’a rien gâché à cette fabuleuse journée.

Le soir, les élèves se sont bien amusés lors de la mini-boum organisée pour clôturer ce séjour norvégien.

Le jour du départ, les élèves de CE2 de Stavanger avaient organisé une course d’orientation sur la fabuleuse plage d’Akra. Les élèves ont tous participé avec beaucoup d’enthousiasme.

Tous les élèves et toute l’équipe de la Total-French school d’Aberdeen remercient l’école de Stavanger pour ce superbe séjour qui restera un magnifique souvenir pour tous.

Géraldine Kokla

 

 

Lien vers l’article du lycée de Stavanger